top of page

document (pdf)

Article 1

Seuls seront acceptés en cours, les karatékas étant à jour de leurs cotisations et ayant fourni le certificat médical d'aptitude au sport.

Article 2

Aucune cotisation versée pour l'année en cours ne pourra être remboursée quel qu'en soit le motif et ce, même en cas d'arrêt définitif par le karatéka.

Article 3

Le professeur se réserve le droit de sanctionner de la manière la plus juste tout manquement au respect du présent règlement.

Article 4

Tout adhérent doit avoir un comportement en conformité avec l'éthique du club (notamment le respect des enseignants, des plus gradés mais aussi des autres élèves).

Article 5

Pour le bon déroulement des cours, tout bavardage est interdit et notamment pendant les explications et les démonstrations du professeur.

Article 6

Le karatéka doit être régulier aux cours. Il est souhaitable qu'il soit présent 10 minutes avant le début du cours.

Article 7

Le karatéka doit lire le panneau d'affichage pour se tenir au courant de la vie du club.

Article 8

Le planning des cours et leurs horaires sont affichés dès le début de saison sur le panneau d'affichage réservé à cet usage.

Article 9

Le karatéka est tenu de respecter la tranquillité de chacun ainsi que les locaux et le matériel mis leur disposition. Dans le cas contraire, le club se réserve le droit d'exclure toute personne ne satisfaisant pas au règlement.

Article 10

Par respect des autres, les karatékas sont appelés à faire preuve d'une bonne hygiène vestimentaire (karatégi propre, lavé et repassé) et corporelle (mains et pieds lavés, ongles coupés...). Par mesure d'hygiène, il est recommandé de ne pas venir en cours en karatégi.

Article 11

Pour entrer dans le Dojo, le karatéka devra être muni de chaussures propres adaptées. Il est obligatoire d'être nu-pieds pour marcher sur le tatami. Seul le port du karatégi et ceinture sont autorisés sur le tapis.

Article 12

Les cours se dérouleront sous l'autorité exclusive du professeur, de ses assistants désignés ou éventuellement de son remplaçant dûment accrédité.

Article 13

La présence des parents est interdite pendant les cours et aux passages de grades afin de préserver la concentration du karatéka.

Article 14

Aucun karatéka ne pourra quitter le tatami sans en avoir au préalable demandé l'autorisation au professeur.

Article 15

A la fin du cours, le karatéka mineur ne pourra sortir seul du Dojo que si ses parents ont signé une autorisation parentale. Sinon, il devra attendre dans le Dojo.

Article 16

Le port de bijoux, bracelets et montres est interdit pendant les cours.

 

Article 17

Toute personne non pratiquante désireuse d'assister à un cours pourra le faire en accord avec l'enseignant, en prenant soin de ne perturber en aucune façon le bon déroulement du cours.

Article 18

Les karatékas sont invités à ne laisser aucun objet de valeur, ni de vêtements dans les vestiaires. Le club ne saurait être tenu responsable des vols qui pourraient avoir lieu dans les vestiaires.

Article 19

Les portables doivent être coupés pendant les cours, sauf cas de force majeure.

Article 20

Le club décline toute responsabilité pour les accidents ou incidents de tout adhérent pouvant subvenir pendant le trajet de son domicile au gymnase aller et retour.

Article 21

Le club est fermé pendant les congés scolaires sauf stages.

bottom of page